"Holiday on Ice" est un spectacle de patinage artistique crée en décembre 1942 aux Etats Unis. Ce spectacle s'est ensuite dé^placé dans le monde entier. Depuis sa création, "Holiday on Ice" a attiré plus de 328 millions de spectateurs, ce qui en fait le spectacle sur glace le plus vu de tous les temps.
"Holiday on Ice" a été créé par Carl Snyder et Donn Arden et joué pour la première fois le 25 décembre 19+42 à Toledo, dans l'Ohio (Etats Unis). Le spectacle a été donné pendant une semaine, lors des vacances de Noël (25 décembre 1942 au 1er janvier 1943, dans un hôtel à Toledo. C'est pour cette raison que ce spectacle a été nommé "Holiday on Ice" (Vacances sur Glace).
Cette année, "Holiday on Ice" fête ses 75 ans ! Pour cet anniversaire, "Holiday on Ice" revient en France avec un nouveau spectacle. Le public y découvrira toute l'histoire d'"Holiday on Ice", dans une mise en scène spectaculaire, avec des costumes magnifiques et plus de 40 artistes.
A. G.
Le 23ème meeting de Roanne (Auvergne-Rhône-Alpes) s'est déroulé le dimanche 23 septembre, il attiré plus de 15000 spectateurs. Il a été un franc succès pour l'équipe d'organisateurs bénévoles. Ils ont été plus de 300 à participer à l'organisation de cet immense spectacle. Plus de soixante appareils ont décollé samedi (entraînements et arrivées) et dimanche, dont en particulier la Patrouille de France. Cette patrouille a émerveillé le public avec son spectacle aux couleurs du drapeau de France. Quelques privilégiés ont pu visiter un rafale de l'armée de l'air. Ils ont pu aussi obtenir quelques dédicaces des 10 pilotes de la Patrouille de France. De grands moyens ont été déployés à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, comme de nombreuses simulations imitant les combats des deux guerres.
C'était également un hommage à Georges Rémy, le fondateur du 1er meeting le 23 septembre 1973. Il nous a malheureusement quitté en 2017.
B. G.
En 2016, deux grands constructeurs automobiles ont fêté leur centenaire : l'allemand BMW et l'italien Lamborghini.
Pour commémorer le centenaire de la naissance de son fondateur Ferrucio Lamborghini (décédé en 1993), l'entreprise a lancé une nouvelle série baptisée Centenario.
Seulement 40 exemplaires seront construits : 20 coupés et 20 roadsters. Il s'agit d'un véhicule de luxe puisque son prix atteindra en France 2,1 millions d'euros TTC.
Quel cadeau d'anniversaire !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Lamborghini_Centenario_1.jpg
A.T et B.G